Une structure grandissante

Medicart, propriété de Partenaires Walter Capital et de Pierre Montminy, a été créée en vue d’offrir aux consommateurs la gamme la plus complète de soins de beauté et de bien-être, dispensés de façon sécuritaire et accessible, par des professionnels de la santé et des techniciennes chevronnées relevant d’une même bannière multidisciplinaire. Medicart aspire à regrouper diverses catégories de cliniques complémentaires spécialisées en dermatologie, en phlébologie et en médecine esthétique.

La marque-ombrelle est maintenant propriétaire du réseau de 27 cliniques Epiderma au Québec et en Ontario – qui compte à son actif plus de 250 000 clients et plus de 2,5 millions de traitements depuis 2000, de même que de la clinique Medicart dermatologie esthétique (anciennement connue sous le nom de Clinique de dermatologie esthétique de Montréal), à Ville Saint-Laurent, du Centre de phlébologie de Dr St-Amour à Montréal et de la Clinique de varices de Dre Beaupré à Ottawa.

Structure Medicart

L’avantage Medicart

En choisissant Medicart, la clientèle peut profiter de l’expertise de nombreux médecins spécialistes et généralistes qui les accompagneront dans leurs aspirations bien-être. Ayant à son bord des professionnels de la santé chevronnés et cumulant des décennies d’expertise, Medicart s’assure d’être la référence et le leader de cette industrie. La force de ce réseau, le plus gros au Canada, permet d’avoir accès à un plus grand nombre de technologies d’appareils pouvant traiter un éventail complet de conditions. Cette quantité de cliniques fait également profiter la clientèle d’un transfert efficace de leur dossier lors d’un déménagement ou d’un déplacement temporaire en province.

Choisir Medicart, c’est profiter d’un référencement rapide et fluide vers des soins spécialisés ponctuels. Toutes les divisions agissant en synergie comme une seule entité. Dans ce contexte, la promesse et l’environnement signé Medicart se voient jusque dans les moindres détails de l’expérience client et ce dernier reçoit ainsi ses soins dans les meilleurs délais.

Éric PHANEUF / PRÉSIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE MEDICART / PRÉSIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION DE PARTENAIRES WALTER CAPITAL

M. Éric Phaneuf fait partie de l’équipe de Partenaires Walter Capital depuis sa fondation en 2015. Dans son rôle d’associé directeur, il a su démontrer sa grande capacité à travailler en partenariat avec les entreprises en portefeuille pour propulser leur croissance. Sa contribution à l’élaboration et à l’exécution de la stratégie d’investissement de la firme a permis de mettre en place un fonds de 200 millions de dollars – dont 100 millions sont déjà investis dans des actifs de grande qualité. Il a également été un élément clé de la création d’un écosystème qui permet aux entreprises de bénéficier de la vaste expérience d’entrepreneuriat du Groupe Walter et de l’accompagnement de dirigeants aguerris. M. Phaneuf a été partie prenante de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie qui a menés Partenaires Walter Capital au succès que nous lui connaissons aujourd’hui. M. Phaneuf est de la trempe des leaders qui se révèlent de réels partenaires pour appuyer la croissance des entreprises dans une perspective durable. Avant de se joindre à Partenaires Walter Capital, M. Phaneuf a occupé des postes de haute direction, qui témoignent de réalisations d’envergure, dans des entreprises nord-américaines cotées en Bourse et très actives sur les marchés étrangers, dont Cascades, MediaGrif et Megabrands. Diplômé de l’Université de Sherbrooke en administration des affaires avec une majeure en finances, M. Phaneuf est aussi analyste financier agréé, détenant le titre de CFA (Chartered Financial Analyst). M. Phaneuf siège au conseil d’administration de plusieurs entreprises privées et publiques, en plus de siéger au conseil de la Fondation Montréal inc., un organisme sans but lucratif dont la mission vise à appuyer le développement d’entrepreneurs de la grande région de Montréal.

Pierre MONTMINY / PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL DE MEDICART

Entrepreneur, M. Pierre Montminy s’est porté acquéreur d’Epiderma en janvier 2003 après avoir occupé, sur une période de plus de 20 ans, de nombreux postes de haute direction au sein d’une grande entreprise. Convaincu du potentiel de l’industrie de la santé et de la beauté, l’homme d’affaires amorce alors sa démarche en consolidant les ressources humaines de l’entreprise avant de jeter les bases d’un plan d’affaires qui repose sur la saine gestion, la formation et l’équipement de fine pointe de même que sur la qualité du service à la clientèle. Sous sa direction, Epiderma est devenue l’entreprise chef de file dans les soins médico-esthétiques, comptant aujourd’hui un réseau de 26 cliniques, un effectif de plus de

150 employées et plus de 250 000 clientes. Avec sa persévérance, il a réussi à bâtir une marque de commerce forte de son expertise et de son unicité. Avec la création de Medicart, Pierre Montminy entend offrir à sa clientèle davantage de services en complémentarité avec le réseau actuel tout en offrant aux consommatrices des traitements à la fois professionnels et accessibles, conformes aux plus rigoureuses normes de l’industrie.

Dre Michèle OHAYON / DIRECTRICE MÉDICALE DE MEDICART

Dre Ohayon a fait ses études en médecine à l’Université de Montréal suivi d’une spécialisation en dermatologie à l’Université McGill. Experte reconnue en dermatologie esthétique, Dre Ohayon œuvre, entre autres, en tant que formatrice auprès des médecins du Québec qui désirent se perfectionner dans ce domaine. Après avoir dirigé les départements de dermatologie de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal et de l’Hôpital Anna-Laberge en Montérégie, Dre Ohayon travaille depuis plusieurs années au sein de la Clinique de dermatologie esthétique de Montréal (qui devient Medicart dermatologie esthétique), se spécialisant dans les techniques de rajeunissement. Dermatologue chevronnée et excellente communicatrice, Dre Michèle Ohayon partage ses connaissances et son savoir-faire avec divers auditoires en tant que conférencière ou collaboratrice, notamment à l’émission « Quel âge me donnez-vous? », qui était diffusée à Canal Vie. Elle est l’une des seuls médecins canadiens ayant suivi une formation privée directement avec le célèbre chirurgien esthétique brésilien, Dr Mauricio de Maio, qui a mis au point les concepts novateurs MD codes en matière d’injections de comblement. Dre Ohayon est formatrice des MD codes au Québec. Elle se spécialise dans le rajeunissement avec les agents de comblements pour donner un aspect naturel qui soit en harmonie avec la structure du visage du patient.

BESOIN D’INFORMATION? ÉCRIVEZ-NOUS!