PLASMA RICHE EN PLAQUETTES (PRP)

Qu’est-ce que le PRP? Il s’agit de plasma riche en plaquettes pur avec des concentrations de plaquettes et un contenu cellulaire optimal. Les plaquettes sont associées à plusieurs facteurs de croissance qui augmentent la reconstruction des tissus en stimulant la formation de nouveau collagène et vaisseaux sanguins, donnant une apparence plus lisse et saine à la peau.

Votre propre sang est utilisé pour le traitement de PRP. Après la prise de sang, le tube est placé dans une centrifugeuse et centrifugé pour isoler le plasma riche en plaquettes. Les globules rouges et blancs contaminants sont alors déplacés et localisés sous le gel de séparation. Aucun composant étranger n’est utilisé lors de ce traitement ce qui élimine pratiquement l’augmentation des effets indésirables.

Le PRP améliore les conditions suivantes : alopécie, perte de cheveux, vergetures, rides et ridules, cicatrices d’acné, photo-vieillissement, taches causées par le soleil, relâchement cutané, pores dilatés, hyperpigmentations, texture et teint.

MICROAIGUILLAGE

Le microaiguillage ou « thérapie d’induction de collagène » est une procédure médico-esthétique par laquelle des micros aiguilles effectuent des microperforations contrôlées et précises sur la peau créant des microtraumatismes afin de déclencher une production de collagène et d’élastine. Le microaiguillage permet une absorption plus efficace des gels, crèmes et sérums, renforçant ainsi les effets dans les couches plus profondes de la peau.

Le microaiguillage traite l’apparition des ridules, les cicatrices d’acné et améliore la texture, le teint et la couleur de la peau.

———-

> Avant d’entreprendre un traitement esthétique, il convient d’obtenir une consultation avec le médecin afin de discuter ouvertement de vos objectifs et de vos attentes. Le médecin évaluera les choix de traitements, le nombre de séances nécessaires ainsi que les avantages et les risques associés à chacune des procédures. Comme chaque individu peut répondre différemment aux traitements, les informations sur ce site ainsi que les photos de résultats cliniques provenant de notre clientèle sont données à titre indicatif seulement et ne constituent en aucun cas une promesse de résultat.

———-

QUESTIONS FRÉQUENTES

Combien de traitements de PRP sont nécessaires pour la perte de cheveux ? Pour les femmes, quatre traitements sont recommandés et pour les hommes, il s’agit de trois traitements. Dans les deux cas, un traitement par mois est effectué.

Le microaiguillage est-il douloureux ? Une crème anesthésiante est appliquée avant le traitement pour un maximum de confort. La sensation associée au traitement de microaiguillage est similaire à celle d’un papier abrasif déplacé sur la peau. Bien de certaines zones du visage sont plus sensibles que d’autres, la vitesse de l’embout de l’appareil rend le traitement plus confortable. Immédiatement après le traitement, vous remarquerez une rougeur vive de la peau. En moyenne, les patients sont rouges pendant deux à quatre jours. Certains patients guérissent complètement en 24 heures.

Photos non retouchées. Les résultats peuvent varier.

Photos non retouchées. Les résultats peuvent varier. Médecin traitant, Dre Nancy Samolitis, après 3 traitements.

BESOIN D’INFORMATION? ÉCRIVEZ-NOUS!

JE DÉSIRE RECEVOIR DES NOUVEAUTÉS. J’AIMERAIS RECEVOIR VOTRE INFOLETTRE!

NOS HEURES D’OUVERTURE

LUNDI AU VENDREDI

8h30 ~ 17h00

514 387-6164

Stationnement gratuit.

Transport en commun: Medicart dermatologie esthétique est située près de la station de métro Côte-Vertu. À partir de la station, il vous suffit de prendre l’autobus 215 Henri-Bourassa (direction ouest), qui s’arrête devant nos locaux.